loisirs

Les chevaux de Sarnoux à Silhac, centre équestre qui propose des ballades à cheval dirigé par Barbara Sitbon.

La piscine de Vernoux et son toboggan.

Le lac de Vernoux, baignade surveillée en juillet et en août.


Location de V.T.T.
possible à Vernoux :ardbike
« Ard’Bike »
Monsieur Nans PORTE
24 av Vincent D’Indy
Tél. : 04 75 58 66 72

 

 

 

Velorail à Boucieu-le-Roi, 12 km de descente le long des Gorges du Doux sur la ligne historique du chemin de fer du Vivarais construite en 1891.Il est nécessaire de réserver vos places avant le début de votre séjour car cette attraction a beaucoup de succès (04 75 08 20 30).

Base nautique l’Eyrium, Venez découvrir Eyrium, base aquatique de 1600 m². Tél. : 04 75 29 34 65. Au cœur de la vallée de l’Eyrieux, venez goûter les joies de l’eau, de l’air et du soleil dans un berceau de nature. C’est un site idéal pour un moment de détente en famille ou entre amis.

Ouvert du 15 juin au 30 août, à  partir du 15 juin : en semaine de 14h à 19h30, le week-end de 11h à 20h et à partir du 1er juillet : 7 jours sur 7 de 11h à 20h. Toute l’année Espace bien-être Solëia et Restaurant l’O à la BOUCHE

 

 

 

 

Visite de ARDELAINE à Saint Pierreville. Cette visite peut vous prendre la journée. Vous ferez un trajet en voiture magnifique pour y aller, vous pouvez manger dans le restaurant sur place et faire la visite de cette entreprise de travail
de la laine qui est passionnante. l’accueil est particulièrement agréable.

L’ARCHE  DES  METIERS:

La ville du Cheylard et ses habitants sont fiers de proposer à leurs visiteurs un lieu unique en Rhône-Alpes, véritable expression de la vie actuelle des entreprises et de leur avenir… En effet, L’Arche des Métiers réhabilite l’industrie, identifie un patrimoine industriel mal connu, enrichit les générations futures en leur permettant de visualiser et matérialiser les applications industrielles, désenclave notre pays par la découverte des sciences…

L’Arche a une dimension éducative qui vise l’appropriation par tous de la société du savoir et montre au public une « passion industrieuse”… La Communauté de communes du Pays du Cheylard, premier pôle industriel de l’Ardèche, devait être reconnue. Ce pôle rayonnait déjà grâce à ses décideurs économiques et ses travailleurs dans le monde entier, c’était donc à lui d’être à l’initiative de ce « i » des industries ardéchoises. L’Arche, c’est de la culture industrielle à l’état pur. Elle sera le site de l’Ardèche industrielle.